Voirie/Les Travaux

Bouchage des nids de pouleDes travaux très importants

LES DIFFERENTS TRAVAUX SUR LA VOIRIE

Notre collectivité assume entièrement l’entretien et  l’aménagement de la voirie déléguée. Soit 240 kilomètres de voies communautaires.

  • Les travaux neufs
  • Le fauchage des bas-côtés herbeux
  • Le bouchage des nids-de-poule
  • La signalisation horizontale et verticale
  • L'entretien des points lumineux

Une maîtrise d'oeuvre adaptée

C’est une entreprise spécialisée qui assume la maîtrise d’œuvre des travaux financés par la Communauté de Communes. Notre partenaire prépare les dossiers, lance les appels d’offres et suit les chantiers jusqu’à leur réception. Un suivi technique indispensable pour que les entreprises réalisent les différents travaux dans de bonnes conditions.

Signalisation verticale et horizontale

Concernant la signalisation verticale (panneaux) et horizontale  (marquage au sol),   la Communauté prend en charge les travaux neufs mais également le changement des panneaux détériorés.

Les nids-de-poule

Directement placé sous la responsabilité de la Communauté de Communes, le bouchage des trous sur les voies déléguées est confié à une entreprise spécialisée.
Le travail de réparation consiste à déposer de l’enrobé à chaud (émulsion) sur lequel on vient poser un gravillonnage pour la finition. Dans cette technique, la réparation résiste beaucoup plus longtemps aux assauts du temps et de la circulation.

Les bas-côtés herbeux

L'entretien des bas-côtés herbeux est directement assumé par les services techniques de la CDC. Plusieurs passages sont prévus tout au long de l'année sur l'ensemble du territoire, à la fois sur les voies déléguées mais également pour entretenir les chemins de randonnée. Pour tous les petits travaux de nettoyage (poteaux, murets,etc...) la CDC fait appel à une entreprise spécialisée.




Contact  |  Mentions légales