LOISIRS, CULTURE/Accueil de la rubrique

La bibliothèque de Portets

Depuis le samedi 5 novembre, la bibliothèque de Portets a rouvert ses portes. Une aubaine pour tous les passionnés qui reprennent leurs habitudes au N°4 de la Grand'Rue. Après quelques mois de fermeture pour cause de travaux, le bâtiment, reconnaissable à sa façade rococo, a retrouvé sa vocation. L'offre (plus de 6000 ouvrages au total, dont 1800 romans) est importante sur les 145 m2 dévolus à la lecture.
Contact au 05 56 67 68 82

EN SAVOIR PLUS

Siriona : la revue est disponible

La Société Archéologique et Historique du Sauternais et des Graves travaille depuis trois ans à la mise en valeur du patrimoine de la région.
Pour partager ses découvertes l'association avait besoin d'un support. Elle s'est dotée d'une revue dont le nom, « Siriona », évoque à la fois le passé et l'avenir, sans oublier cette référence au Ciron.
Dans le numéro de lancement, Michel Laville, le Président de l'association, lance un appel aux lecteurs pour faire vivre la revue en donnant un coup de main aux chercheurs qui se donnent pour vocation de protéger le patrimoine et enrichir l'Histoire locale.
Pour entrer en contact avec Siriona : 06 08 58 85 61
archeo.sauternais@wanadoo.fr

Découvrir l'île de Raymond

L'île de Raymond, située entre Rions et Paillet, est gérée par la Communauté de communes. Cette petite parcelle de terre est rendue à la nature. Ce projet est mené en étroite collaboration avec des scientifiques et des techniciens de la CDC. Un lieu à découvrir en famille et en toute liberté.

EN SAVOIR PLUS

La médiathèque s'ouvre aux déficients visuels

La médiathèque de Podensac a bénéficié d'une dotation de l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels au titre de l'année 2016 et est désormais équipée de matériel spécialement destiné aux personnes en situation de handicap visuel. L'UNADEV est une association de type loi 1901, reconnue d'assistance et de bienfaisance.

EN SAVOIR PLUS

Paroles de bénévole

Le réseau de lecture publique s'appuie sur une cinquantaine de bénévoles pour assurer un service de qualité aux quelques 6000 abonnés. Rencontre avec Sylvie Normand qui s'investit au sein de la Médiathèque de Podensac.

Pour devenir bénévole au sein du réseau, il suffit d'en faire la demande auprès de sa directrice, Marion Roche.
Par téléphone : 05 56 27 01 58
Par mail : mediatheque@cc-podensac.fr





Contact  |  Mentions légales