LOISIRS, CULTURE/Accueil de la rubrique

Le Printemps des Poètes

Le Réseau de lecture publique participe cette année à la manifestation en partenariat avec l'association Passerelles de Cadillac et le Centre culturel La Forge de Portets. De nombreuses animations sont programmées tout au long de cette période.

EN SAVOIR PLUS

Siriona : nouvelle revue

La Société Archéologique et Historique du Sauternais et des Graves travaille depuis trois ans à la mise en valeur du patrimoine de la région. Pour partager ses découvertes l'association avait besoin d'un support. Elle s'est dotée d'une revue dont le nom, « Siriona », évoque à la fois le passé et l'avenir, sans oublier cette référence au Ciron.
Dans le numéro de lancement, Michel Laville, le Président de l'association, lance un appel aux lecteurs pour faire vivre la revue en donnant un coup de main aux chercheurs qui se donnent pour vocation de protéger le patrimoine et enrichir l'Histoire locale.
Dans son numéro 3, daté de janvier, Siriona accorde une large place aux souterrains historiques de notre région. Des articles de fonds, particulièrement accessibles pour les non initiés, explorent avec précision l'histoire du Territoire.
Pour entrer en contact avec Siriona : 06 08 58 85 61
archeo.sauternais@wanadoo.fr

Paroles de bénévole

Le réseau de lecture publique s'appuie sur une cinquantaine de bénévoles pour assurer un service de qualité aux quelques 6000 abonnés. Rencontre avec Sylvie Normand qui s'investit au sein de la Médiathèque de Podensac.

Pour devenir bénévole au sein du réseau, il suffit d'en faire la demande auprès de sa directrice, Marion Roche.
Par téléphone : 05 56 27 01 58
Par mail : mediatheque@cc-podensac.fr





Contact  |  Mentions légales