LOISIRS, CULTURE/Accueil de la rubrique

Des ateliers de poterie cet été

Yelipsa Torres-Petit, propose dans le cadre de son activité, un stage poterie spécialement conçue pour les vacances d'été.
Il se tiendra les 11 et 12 juillet prochain entre 10H30 et 17H et abordera des techniques particuliéres de la poterie.
Il est recommandé d'arriver avec sa casquette et son pique-nique. Par ailleur, un goûter bio est offert.  Pour toutes infirmations complémentaires :

L'atelier de Yelipsa

Céramique : Cours, Stages, Expo

3 Avenue du Général-de-Gaulle,

33720 Virelade

Tel : 06 95 45 46 20

Siriona : nouvelle revue

La Société Archéologique et Historique du Sauternais et des Graves travaille depuis trois ans à la mise en valeur du patrimoine de la région. Pour partager ses découvertes l'association avait besoin d'un support. Elle s'est dotée d'une revue dont le nom, « Siriona », évoque à la fois le passé et l'avenir, sans oublier cette référence au Ciron.
Dans le numéro de lancement, Michel Laville, le Président de l'association, lance un appel aux lecteurs pour faire vivre la revue en donnant un coup de main aux chercheurs qui se donnent pour vocation de protéger le patrimoine et enrichir l'Histoire locale.
Dans son numéro 3, daté de janvier, Siriona accorde une large place aux souterrains historiques de notre région. Des articles de fonds, particulièrement accessibles pour les non initiés, explorent avec précision l'histoire du Territoire.
Pour entrer en contact avec Siriona : 06 08 58 85 61
archeo.sauternais@wanadoo.fr

Soirée jeux vidéo de l'été

C'est devenue une très bonne habitude. Les animateurs de l'espace multimédia du réseau de lecture publique propose des soirées jeux vidéos. Toute la gamme est disponible. Tablette, consoles... les enfants peuvent s'en donner à coeur joie.

Ateliers stop motion

Dans le cadre de ses animations, le service multimédia du réseau de lecture publique invitait à la découverte le stop motion. Une technique de capture vidéo image par image, largement utilisée dans les filmes d'animation. On donne vie à des personnages en pâte à modeler. Plus vrai qu'à la télévision.

EN SAVOIR PLUS

Paroles de bénévole

Le réseau de lecture publique s'appuie sur une cinquantaine de bénévoles pour assurer un service de qualité aux quelques 6000 abonnés. Rencontre avec Sylvie Normand qui s'investit au sein de la Médiathèque de Podensac.

Pour devenir bénévole au sein du réseau, il suffit d'en faire la demande auprès de sa directrice, Marion Roche.
Par téléphone : 05 56 27 01 58
Par mail : mediatheque@cc-podensac.fr





Contact  |  Mentions légales