LOISIRS, CULTURE/Accueil de la rubrique

Siriona : nouvelle revue

La Société Archéologique et Historique du Sauternais et des Graves travaille depuis trois ans à la mise en valeur du patrimoine de la région. Pour partager ses découvertes l'association avait besoin d'un support. Elle vient donc de se doter d'une revue dont le nom, « Siriona », évoque à la fois le passé et l'avenir, sans oublier cette référence au Ciron.
Dans le numéro de lancement, Michel Laville, le Président de l'association, lance un appel aux lecteurs pour faire vivre la revue en donnant un coup de main aux chercheurs qui se donnent pour vocation de « protéger le patrimoine et enrichir l'Histoire locale. »
Dès son numéro zéro, rigueur et précision font de Siriona une revue de référence. Des articles de fonds, particulièrement accessibles pour les non initiés, explorent avec précision l'Histoire du Territoire.
Les sujets ne manquent pas d'originalité et les « plumes » d' Agnès Claverie, André Cochet, Jean-Claude Hinnewinkel, Jean-Pierre Rajchenbach et Elizabeth Vignati sont la garantie d'une lecture passionnante.

Pour entrer en contact avec Siriona : 06 08 58 85 61 -

archeo.sauternais@wanadoo.fr

Landiras : un dépliant à l'usage des touristes

La commune de Landiras vient de sortir un petit dépliant à l'usage de ses visiteurs mais qui peut être également utiliser par les Landirannais. Ce document est plein d'informations pratiques. Le dépliant

Soirée Jeux vidéo : « de la bombe ! »

C'est ce que les participants à la deuxième soirée jeux vidéo organisée à la Médiathèque de Podensac ont pu se dire en s'affrontant jusqu'au bout de la nuit sur des jeux en réseau atypiques mais très addictifs tels que Dynablaster (Bomberman) pour PC.
En début de soirée un petit concours a départagé les plus adroits au jeu de tir «Tag». Un FPS* où les armes tirent de la peinture. Un jeu qui permet d'interagir avec le décor. Par exemple, en lançant de la peinture verte au sol, il devient possible de sauter en passant dessus. Cela s'avérera utile pour franchir les obstacles.
Ce jeu fait la part belle à la réflexion. Les rotations sur les différents espaces ont permis aux participants de découvrir ou de redécouvrir des titres de renom : Trackmania sur les ordinateurs de l'espace multimédia, Need for speed et Monument Valley sur les tablettes. Les jeux anciens sur console WII (retro-gaming) ont ravi les aficionados de courses poursuites ou d'aventures virtuelles. Pour l'occasion, la Bibliothèque Départementale de Prêt a mis à disposition une télévision et une WII avec tous ses accessoires.
Rendez-vous est pris pour une prochaine édition de cet événement convivial, pleine de découvertes numériques et de rires. Des rires eux, bien réels. La prochaine soirée est programmée le mercredi 28 juillet entre 20 heures et minuit.
*First Person Shooter: jeu de tir à la première personne

EN SAVOIR PLUSflux RSS

AGENDA

06/09Portets : Boucle VigneronneEn savoir plus...
09/09Barsac : Concert en l'Eglise En savoir plus...
12/09Landiras : Landiras fête la rentréeEn savoir plus...
du 12/09 au 13/09Cérons : Exposition de peintureEn savoir plus...
du 12/09 au 13/09Barsac : Salon du tatouageEn savoir plus...
26/09Podensac : Atelier coloriages magiquesEn savoir plus...
27/10Podensac : Soirée jeux vidéoEn savoir plus...
VOIR TOUT L'AGENDANous proposer un événement



Contact  |  Mentions légales