SOLIDARITE/Accueil de la rubrique

Le mois sans tabac

#MoisSansTabac. C'est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d'arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Pourquoi un mois ?

Au-delà, les chances d'arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble.

EN SAVOIR PLUS

Consultation gynécologique

Le Centre Hospitalier du Sud-Gironde propose un service de consultations gynécologiques pour tous :

  • le lundi (de 9 heures à 17 heures) à la Maison de retraire de Podensac.

Pour prendre rendez-vous avec le docteur Giula Goury il faut appeler le 05 56 76 57 35.

Conciliateur de justice


Nommé au profit des communes du nouveau canton des Landes de Graves, Jean-François Béziade est le nouveau conciliateur de justice sur le Territoire.
Il est à la disposition de tous les habitants pour les aider à résoudre à l'amiable les litiges les opposant à des tiers (nuisances, conflits de voisinage, servitudes de passage, restitution de caution, etc...).
Il tiendra une permanence à la mairie de Podensac, le premier lundi de chaque mois.
Pour obtenir un rendez-vous, il est impératif de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie de Podensac, au 05 56 27 17 54.

Catastrophe naturelle : procédure très précise

Après l'épisode orageux du dimanche 27 août 2017 ayant donné lieu à des dégâts importants sur les cultures et les bâtiments dans plusieurs communes de la Communauté de Communes de Podensac, Coteaux de Garonne et de Lestiac-sur-Garonne, Paillet, Rions, les services de l'État apporte un certain nombre de précisions sur les différentes procédures d'indemnisations mises en place.

EN SAVOIR PLUS

Une antenne du CLIC à Podensac

C'est dans les locaux de la CDC de Podensac que les responsables du CLIC Sud-Gironde sont venus expliquer la mise en place d'une antenne à Podensac. Les personnes âgées, leurs aidants et les élus du territoire couvert par la nouvelle Communauté de Communes sont concernés par ce service public.





Contact  |  Mentions légales