SOLIDARITE/Accueil de la rubrique

Pour la sécurité des seniors

Il existe quelques règles simples de vie en société afin que les seniors ne soient pas victimes d'agressions.
La brochure, proposée en téléchargement ici, permet de se familiariser avec des règles simples et d'éviter les actes malveillants. Les Collectivités Locales, les Partenaires Associatifs et la Gendarmerie sont autant d'interlocuteurs capables de répondre à toutes les inquiétudes. Il ne faut pas hésiter à les solliciter.

La brochure "Séniors, pour votre sécurité, ayez les bons reflexes!"

EN SAVOIR PLUS

Les ateliers du bien vieillir

L'Association Santé Education et Prévention sur les Territoires (ASEPT) propose d'intervenir auprès d'un public de séniors. Ces ateliers permettent de faire le point sur ses propres pratiques en terme d'hygiène de vie, et d'adopter les bons comportements.

Pour la commune de Cérons:

Atelier "Form'Equilibre" entre 10h et 11h30, à la Résidence Autonomie (RPA) de Lépiney.
Participation de 20 euros pour 12 séances de 1h30, par groupe de 8 personnes.
Nombre de places limité!
Inscriptions et renseignements auprès de Delphine LUCE au 06.74.25.51.14

Le dépliant "Form' Equilibre"

Pour la commune de Saint-Michel-de-Rieufret:

Les ateliers du bien vieillir reprennent le lundi 18 janvier à partir de 9 heures 30. Animés par Isabelle Ponterie de l'ASEPT (Association santé éducation et prévention sur les territoires), ils sont ouverts à tous les seniors du territoire. Une participation financière de 20€ pour l'ensemble du cycle est demandé (le CCAS de Saint-Michel en prend 50% à sa charge pour ses administrés) Le thème de ces différentes rencontres, 10 au total, sera axé sur la Nutrition. Vous recevrez de bons conseils, vous passerez un bon moment; en consacrant quelques heures à votre santé vous gagnerez une retraite plus heureuse!!!
Pour plus d'informations, pour vous inscrire, vous pouvez joindre directement l'animatrice au 06 83 95 96 93 ou le secrétariat de la Mairie au 05 56 65 52 25
Nous vous attendons nombreux.

Le dépliant "Bien vieillir"

EN SAVOIR PLUS

Grippe : penser au vaccin

Dès cet automne, l'Assurance Maladie mène une campagne intitulée : « Grippe : pour éviter l'hospitalisation, passez à la vaccination ».
Avec plus de 2,9 millions de consultations, plus de 3 000 hospitalisations et 18 300 décès, l'épidémie de l'hiver 2014/2015 a rappelé la gravité potentielle de la grippe, particulièrement chez les personnes fragiles, c'est-à-dire les personnes âgées et les malades chroniques.
Dans ce contexte préoccupant, il est essentiel de remobiliser les personnes à risque car le vaccin est le seul moyen, à la fois efficace et sûr, de les protéger contre cette maladie potentiellement grave et les complications qu'elle peut entraîner.
Plus d'infos





Contact  |  Mentions légales