SOLIDARITE/Accueil de la rubrique

Canicule et chaleurs extrêmes

Le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des droits des Femmes met en place un certain nombre d'outils pour rappeler les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé.
La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), tous les jours de 9 h à 19 h. Elle est activée dès le premier épisode de chaleur.
Un petit document très pratique permet de faire face à la très forte chaleur.
A télécharger ici

EN SAVOIR PLUS

Le prix des repas à domicile

Le service du portage des repas à domicile aux personnes âgées de 65 ans et plus, habitant le territoire de la  CDC, est assuré par la Communauté de Communes de Podensac.

Les tarifs :

  • 6,00 euros, sans vin, pour les bénéficiaires permanents
  • 6,50 euros  avec vin, pour les bénéficiaires permanents
  • 7,00 euros  sans vin, pour les bénéficiaires occasionnels
  • 7,50 euros  avec vin, pour les bénéficiaires occasionnels

Les repas peuvent être décommandés (05 56 76 38 00) 72heures  à l'avance et avant 12h,  sauf cas exceptionnel (exemple, hospitalisation...).

La Médiathèque partenaire de l'Adapei

Le Réseau de Lecture Publique de la Communauté de Communes a répondu à l'appel à candidature lancé par le Conseil Départemental de la Gironde, dans le cadre du projet SAPIENS

Véritable initiative numérique solidaire, l'objectif de ce projet est de développer au niveau local des relations avec les structures à vocation sociale et d'établir avec elles des partenariats privilégiés. Sur la base de ce principe, la Médiathèque met à disposition du foyer ADAPEI (Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés) de Saint-Michel-de-Rieufret ses compétences et ses matériels.

EN SAVOIR PLUS

Opération tranquillité vacances

Pendant les vacances scolaires, les personnels de la Gendarmerie peuvent, surveiller domicile ou commerce, au cours de leurs patrouilles quotidiennes, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end.
Avant son départ, il suffit d'en faire la demande auprès de la Brigade de Gendarmerie de Podensac 05 57 98 10 40
La Gendarmerie met en place un formulaire de demande individuelle permettant d'informer la brigade de son départ. Il doit être renseigné et déposé à la brigade de Gendarmerie de son lieu de résidence, accompagné de justificatifs d'identité et de domicile.

Le document d'information

La fiche d'inscription





Contact  |  Mentions légales