VIE ECONOMIQUE/Accueil de la rubrique

Coudannes va se développer

La Communauté de Communes de Podensac gère les zones d'activités implantées sur son territoire. C'est le cas de Coudannes, au sud de Landiras, juste en face des Grands chais de France.
Des parcelles y sont proposées à l'acquisition à des prix très attractifs pour des entreprises en recherche de positionnement géographique.
Idéalement située entre Bordeaux, Langon et Mont-de-Marsan, Coudannes propose une véritable alternative pour de petites et moyennes structures désireuses d'ouvrir leurs activités à une nouvelle vision de l'économie.

  • Contact : 05 56 76 38 00

MARCHES PUBLICS


24 emplois disponibles aux Caves de Landiras

Les Grands Chais de France recrutent 24 jeunes en « Emplois avenir » pour l'unité de Landiras. Des postes de Cavistes, d'opérateurs de ligne d'embouteillage et d'agents logistiques seront créés à partir du mois d'octobre.
L'entreprise s'engage sur le recrutement local, sur des contrats en CDD de 3 ans pouvant déboucher sur des CDI, sur des formations certifiantes et sur l'obtention d'un contrat de qualification professionnelle ou d'un titre professionnel reconnu.
Le recrutement se déroulera en septembre avec l'aide de Pôle emploi, Les Missions locales des 2 rives et Sud-Gironde, et l'IFRIA (organisme de formation spécialisé alimentaire).

contacts IFRIA : 05 56 38 38 08 - contact@ifria-aquitaine.fr

EN SAVOIR PLUS

Tiers-lieux : donner votre avis

Les communes de Landiras et Preignac, avec le soutien de la Communauté de communes, travaillent en collaboration sur un projet d'ouverture d'un réseau de tiers-lieux. Basés sur des principes d'échanges, de mutualisation de moyens et des compétences, ces lieux de rencontres sont aussi appelés "espaces de travail partagé" ou encore "coworking", et peuvent s'adresser à tout type d'usagers : salariés, indépendants, professions libérales, mais aussi associations, etc...
C'est avec l'objectif de participer à la construction de ces projets avec les usagers et selon leurs besoins que ce questionnaire a été développé. Pour y répondre, il suffit de suivre le lien et de se laisser guider.

EN SAVOIR PLUS

AIDE AUX ENTREPRISES

Le Pays des Rives de Garonne propose une opération collective de modernisation de l’artisanat, du commerce et des services. Marion Truchon, chargée de mission développement économique, assure une information sur les aides possibles destinées aux entreprises  et aux porteurs de projets ainsi qu’un accompagnement si nécessaire. Facilement joignable, on peut la joindre pour un simple renseignement, ou pour prendre rendez-vous pour un entretien à Saint-Macaire ou au siège de l’entreprise concernée.

EN SAVOIR PLUS



Contact  |  Mentions légales