ECONOMIE/Accueil de la rubrique

CCI: les formalités à Langon

La Chambre de Commerce et d'Industrie étoffe son offre de services en formalités d'entreprise (création, modification, ou radiation). En effet, il est maintenant possible d'effectuer toutes ces formalités directement à l'antenne Sud-Gironde, basée à Langon au Parc d'Activités du Pays de Langon.
Plus d'infos au 05 56 79 44 96 ou par mail : contact@bordeaux.cci.fr

Guillos: Appel à création

La commune de Guillos lance un appel à candidature afin de relancer une activité économique en centre bourg. Le bâtiment proposé, qui sera réhabilité, pourrait devenir une boulangerie-pâtisserie.

EN SAVOIR PLUS

Des terrains pour entreprendre

La Communauté de Communes de Podensac gère les zones d'activités implantées sur son territoire. C'est le cas de Coudannes, au sud de Landiras, juste en face des Grands chais de France.
Des parcelles y sont proposées à l'acquisition à des prix très attractifs pour des entreprises en recherche de positionnement géographique.
Idéalement située entre Bordeaux, Langon et Mont-de-Marsan, Coudannes propose une véritable alternative pour de petites et moyennes structures désireuses d'ouvrir leurs activités à une nouvelle vision de l'économie.

  • Contact : 05 56 76 38 00

MARCHES PUBLICS


Une enquête pour le développement économique

Le service de développement économique de la CDC de Podensac, en partenariat avec le Club des entrepreneurs des Graves réalise une enquête auprès des entreprises pour mieux les connaître. Cette enquête a pour objectif d'identifier les besoins des entreprises pour, éventuellement, leur proposer des actions de développement répondants aux besoins identifiés. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour répondre à ce questionnaire.

EN SAVOIR PLUS

La Chambre de Commerce aux côtés de la CDC

Les élus de la CDC de Podensac ont demandé à La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux de lancer une expertise sur le territoire pour en mesurer tout le potentiel économique. Ce partenariat a été officialisé par la signature d'une convention liant les deux entités pour une durée de 3 ans.

Tiers lieux : des projets à Preignac et Landiras

Les communes de Landiras et Preignac, avec le soutien de la Communauté de communes, travaillent en collaboration sur un projet d'ouverture d'un réseau de tiers-lieux. Basés sur des principes d'échanges, de mutualisation de moyens et des compétences, ces lieux de rencontres s'adressent à tout type d'usagers : salariés, indépendants, professions libérales, mais aussi associations, etc...

EN SAVOIR PLUS



Contact  |  Mentions légales