ECONOMIE/Accueil de la rubrique

Arbanats : un salon à saisir

Le salon de coiffure situé au cœur de la commune d'Arbanats a cessé son activité le 1er février dernier. La municipalité cherche un repreneur afin de pérenniser cette activité. Pour tous renseignements, contactez la mairie au 05 56 67 55 40.

CCI: les formalités à Langon

La Chambre de Commerce et d'Industrie étoffe son offre de services en formalités d'entreprise (création, modification, ou radiation). En effet, il est maintenant possible d'effectuer toutes ces formalités directement à l'antenne Sud-Gironde, basée à Langon au Parc d'Activités du Pays de Langon.
Plus d'infos au 05 56 79 44 96 ou par mail : contact@bordeaux.cci.fr

Des terrains pour entreprendre

La Communauté de Communes de Podensac gère les zones d'activités implantées sur son territoire. C'est le cas de Coudannes, au sud de Landiras, juste en face des Grands chais de France.
Des parcelles y sont proposées à l'acquisition à des prix très attractifs pour des entreprises en recherche de positionnement géographique.
Idéalement située entre Bordeaux, Langon et Mont-de-Marsan, Coudannes propose une véritable alternative pour de petites et moyennes structures désireuses d'ouvrir leurs activités à une nouvelle vision de l'économie.

  • Contact : 05 56 76 38 00

La Chambre de Commerce aux côtés de la CDC

Les élus de la CDC de Podensac ont demandé à La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux de lancer une expertise sur le territoire pour en mesurer tout le potentiel économique. Ce partenariat a été officialisé par la signature d'une convention liant les deux entités pour une durée de 3 ans.

Tiers lieux : deux projets à Landiras et Preignac

Les communes de Landiras et Preignac, avec le soutien de la Communauté de communes, travaillent en collaboration sur un projet d'ouverture d'un réseau de tiers-lieux. Basés sur des principes d'échanges, de mutualisation de moyens et des compétences, ces lieux de rencontres sont aussi appelés "espaces de travail partagé" ou encore "coworking", et peuvent s'adresser à tout type d'usagers : salariés, indépendants, professions libérales, mais aussi associations, etc...

  • Le questionnaire

C'est dans l'objectif de participer à la construction de ces projets avec les usagers et selon leurs besoins que ce questionnaire a été développé. Pour y répondre, il suffit de suivre le lien et de se laisser guider.

EN SAVOIR PLUS



Contact  |  Mentions légales