ECONOMIE/Accueil de la rubrique

CCI: les formalités à Langon

La Chambre de Commerce et d'Industrie étoffe son offre de services en formalités d'entreprise (création, modification, ou radiation). En effet, il est maintenant possible d'effectuer toutes ces formalités directement à l'antenne Sud-Gironde, basée à Langon au Parc d'Activités du Pays de Langon.
Plus d'infos au 05 56 79 44 96 ou par mail : contact@bordeaux.cci.fr

Guillos: Appel à création

La commune de Guillos lance un appel à candidature afin de relancer une activité économique en centre bourg. Le bâtiment proposé, qui sera réhabilité, pourrait devenir une boulangerie-pâtisserie.

EN SAVOIR PLUS

MARCHES PUBLICS


Découvrir les métiers du numérique

Pour tous les gens qui s'intéressent aux métiers du numérique, ou qui ne connaissent pas ce secteur d'activité, l'Espace Métiers Aquitaine (relais du Sud-Gironde), organise le mardi 6 Septembre à partir de 9 heures un « zoom » sur le secteur des métiers du Numérique.
Cette réunion d'information se tiendra dans les locaux de Pôle Emploi à Langon. D'une durée de deux heures environ, elle fera appel à des professionnels du secteur (organismes de formation, salariés, entreprises...) pour évoquer la réalité et la diversité des métiers, ainsi que les formations correspondantes et les débouchés en Aquitaine.
Toutes les personnes en démarche d'orientation, de réflexion sur leur projet ou leur trajectoire professionnelle peuvent y participer. Il est demandé de s'inscrire à l'adresse suivante : ema.relais.cadillac@orange.fr

  • Espace Métiers Aquitaine du Sud-Gironde
    Mission locale des 2 rives
    14-16, route de Branne - 33410 Cadillac
    Tel : 05 57 98 02 98

EN SAVOIR PLUS

Une enquête pour le développement économique

Le service de développement économique de la CDC de Podensac, en partenariat avec le Club des entrepreneurs des Graves réalise une enquête auprès des entreprises pour mieux les connaître. Cette enquête a pour objectif d'identifier les besoins des entreprises pour, éventuellement, leur proposer des actions de développement répondants aux besoins identifiés. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour répondre à ce questionnaire.

EN SAVOIR PLUS

Tiers lieux : des projets à Preignac et Landiras

Les communes de Landiras et Preignac, avec le soutien de la Communauté de communes, travaillent en collaboration sur un projet d'ouverture d'un réseau de tiers-lieux. Basés sur des principes d'échanges, de mutualisation de moyens et des compétences, ces lieux de rencontres s'adressent à tout type d'usagers : salariés, indépendants, professions libérales, mais aussi associations, etc...

EN SAVOIR PLUS



Contact  |  Mentions légales