INTERCOMMUNALITÉ/Accueil de la rubrique

Fermeture de la CDC cet été

En raison des congés d'été, les horaires d'ouverture de la Communauté de Communauté sont sensiblement modifiés.

  • Durant la semaine du 8 au 13 août, les bureaux ferment à partir de 16 heures 30.

  • Le mercredi 17 août, les bureaux seront fermés à partir de 12 heures 30.

Conseil Communautaire

Le prochain Conseil Communautaire se déroulera le mercredi 28 septembre à partir de 18 heures 30 dans les locaux de la CDC à Podensac, salle l'Espace.

La Taxe de séjour

La communauté de Commune de Podensac a mis en place, conformément à la Loi, une taxe de séjour le 1er novembre 2013 sur l'ensemble de son territoire. Cette taxe, prélevée auprès de tous les touristes logés en hébergement marchand, contribue au développement de l'activité touristique sur toutes les communes de la CDC. Collectée par les services de la CDC, la taxe sert au financement de l'Office de Tourisme Sauternes Graves et Landes-Girondines.

EN SAVOIR PLUS

MARCHES PUBLICS


Le conseil communautaire de mai

Le Conseil communautaire du mois de juin s'est tenu dans les locaux de la CDC à Podensac (salle l'Espace).  Le document vidéo complet de cette séance.

Un périmètre communautaire à 25 communes

Après plusieurs mois de réflexions et de concertation, le Préfet de Gironde a rendu sa décision en ce qui concerne le regroupement territorial des Communautés de Communes des Coteaux de Garonne, de Podensac et du Vallon de l'Artolie.

Les Communes dans le détail

  • Les treize de la CDC de Podensac : Arbanats, Barsac, Budos, Cérons, Guillos, Illats, Landiras, Podensac, Portets, Preignac, Pujols-sur-Ciron, Saint-Michel-de-Rieufret, Virelade.
  • Les neuf de la CDC des Coteaux de Garonne : Béguey, Cadillac, Donzac, Gabarnac, Monprimblanc, Loupiac, Laroque, Omet et Sainte-Croix-du-Mont.
  • Les trois de la CDC du Vallon de l'Artolie : Rions, Paillet et Lestiac-sur-Garonne.

EN SAVOIR PLUS

La construction des ateliers communautaires

C'est au milieu de l'année 2013, après l'achat des tracteurs destinés au fauchage des bas-côtés routiers, que le projet de construction d'ateliers communautaires s'est imposé aux élus de notre Collectivité.

EN SAVOIR PLUS



Contact  |  Mentions légales