INTERCOMMUNALITÉ/Accueil de la rubrique

Une nouvelle élue à Portets

Marie-France Théron ayant décidé d'abandonner tous ses mandats électoraux, c'est Maria-Dolorès Angulo qui devient un des quatre Conseillers Communautaires pour la commune de Portets.
C'est le 8 juillet, lors de la dernière séance plénière avant les vacances, que Bernard Mateille l'a présentée à l'ensemble du Conseil Communautaire.
Bien décidée à prendre part aux débats de notre collectivité, Mme Angulo devrait rejoindre les rangs de certaines commissions d'ici à quelques semaines.

Conseil Communautaire

Le prochain Conseil Communautaire se déroulera au siège de la CDC (salle l'Espace) à Podensac le mercredi 30 septembre à partir de 18 heures 30.

MARCHES PUBLICS


Les infos de l'été

Le début de l'été a été marqué par plusieurs événements pour la Communauté de Communes de Podensac. Retour en images sur quelques faits marquants.

Le Schéma de Cohérence Territoriale

Créé par la Loi de Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU) du 13 décembre 2000, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) remplace le Schéma Directeur d'Aménagement et d'Urbanisme (SDAU).
Il s'agit d'un document d'urbanisme de planification intercommunale, dont l'objectif est l'organisation du développement et de l'aménagement du territoire à l'échelle de plusieurs communes ou groupements de communes.
Le SCOT répond à la nécessité d'avoir une réflexion cohérente et globale sur l'aménagement de grands territoires correspondant aux bassins de vie et d'emplois (dépassant donc les frontières administratives traditionnelles des communes ou même souvent des intercommunalités).
Son élaboration a débuté par un diagnostic de territoire. Le travail se poursuit aujourd’hui par la définition d'un projet territorial pour le Sud-Gironde à l'horizon 2035. L'ensemble de la démarche s'effectue en concertation avec tous les habitants de ce grand périmètre.

Renseignements : Isabelle Passicos, 05 56 63 67 60





Contact  |  Mentions légales