SOLIDARITE/Gens du voyage

Les responsables du Syndicat mixte

CREATION DU SYNDICAT MIXTE

Un syndicat mixte pour la réalisation et la gestion de l’aire d’accueil des gens du voyage, située à Barsac et à Podensac a été créé création, fin avril 2010 : une étape importante pour la mise en conformité de notre territoire avec le schéma départemental de coopération intercommunal.

Constitué de 6 représentants de la CDC et respectivement de 3 représentants des CDC du Vallon de l’Artolie et des Coteaux de Garonne, le syndicat mixte prend à sa charge la réalisation puis la gestion des aires d’accueil des gens du voyage situées à Barsac et à Podensac. Chacune disposant de 6 emplacements pour une capacité maximale de 12 caravanes.

Le syndicat perçoit des aides et des subventions destinées à la construction des aires, et rembourse à la CDC toutes les dépenses engagées, notamment celles liées aux révisions simplifiées des Plan d'Occupation des Sols (POS)  conduits par les communes.

Le financement du syndicat mixte est ensuite assuré par chaque CDC qui verse une cotisation annuelle au prorata de sa population. Le président et les vice-présidents ne perçoivent pas d’indemnité.




Contact  |  Mentions légales