Le conseil communautaire de novembre 2017

Le Conseil communautaire du mois de novembre s'est tenu dans les locaux de la CDC à Podensac (salle l'Espace).  Le document vidéo de l'intégralité  de cette séance.

Catastrophe naturelle : procédure très précise

Après l'épisode orageux du dimanche 27 août 2017 ayant donné lieu à des dégâts importants sur les cultures et les bâtiments dans plusieurs communes de la Communauté de Communes de Podensac, Coteaux de Garonne et de Lestiac-sur-Garonne, Paillet, Rions, les services de l'État apporte un certain nombre de précisions sur les différentes procédures d'indemnisations mises en place.

EN SAVOIR PLUS

Un minibus au service des gens

Le magasin Intermarché de Cadillac met à la disposition de la Communauté de Communes un minibus pour permettre aux personnes âgées ou à mobilité réduite, de se déplacer autour de Cadillac. Mise en place du service, qui sera étendu au secteur de Podensac, dans le courant de l'année 2018.

Maison de service au public

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l'attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne.
De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.
A Barsac la Maison des Services au public est opérationnelle. Pour connaitre ses horaires cliquer ici

EN SAVOIR PLUS

Conseil Communautaire

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes de Podensac, des Coteaux de Garonne et de Lestiac-sur-Garonne, Paillet, Rions, est prévu le mercredi 13 décembre, à partir de 18 heures 30 dans les locaux de la CDC à Podensac (salle l'Espace).

Consultation gynécologique

Le Centre Hospitalier du Sud-Gironde propose un service de consultations gynécologiques pour tous :

  • le lundi (de 9 heures à 17 heures) à la Maison de retraire de Podensac.

Pour prendre rendez-vous avec le docteur Giula Goury il faut appeler le 05 56 76 57 35.


Contact  |  Mentions légales