LOISIRS, CULTURE/Festival Rues et vous

BILLETTERIE
Tarifs de 12 à 8 euros / gratuit moins de 6 ans
Point de vente : Office du tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac - 05 56 62 12 92 Horaires : du mardi au dimanche de 9h30 à 12h et de 14h à 18h (+ 0.80 €/billet)
Par internet : sur FESTIK ruesetvous.festik.net (+ 0.80 €/billet)
Sur place : billetterie aux heures d'ouverture du festival



RUES ET VOUS 2017, DU 6 AU 8 JUILLET

Le temps d'un festival, les artistes de tous horizons colonisent le village de Rions pour en faire la place forte des arts de l'Entre-deux-Mers. Si les festivals fleurissent aux beaux jours, Rues et Vous tire son épingle de ce grand jeu des manifestations estivales grâce à un cadre qui se prête tant à la flânerie au hasard d'un village réinventé par l'imaginaire des plasticiens qu'à la découverte de propositions artistiques en arts de la rue, conte, musique... au détour d'une échoppe ou d'une place ombragée.

A dimension humaine

Un soin tout particulier est apporté à la dimension humaine et l'aspect convivial de ce rendez-vous où l'on passe tout naturellement d'une fanfare à une performance chorégraphique, d'un classique de théâtre revu et corrigé à un orchestre de « baloche »

Arts et patrimoine

Au croisement des arts et du patrimoine, Rue et Vous est aujourd'hui bien identifié par les labels départementaux et régionaux.
Le patrimoine exceptionnel de Rions, inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques, créée des conditions idéales pour servir le spectacle et la dimension touristique prend ici tout son sens.

Efforts conjugués

Avec une programmation et une fréquentation publique qui s'étoffent d'édition en édition, Rue et Vous est devenu un évènement incontournable grâce aux efforts conjugués des équipes de la Communauté de Communes et des associations Vialarue et Musaraigne.

6000 personnes

Plus de 6000 personnes viennent fouler le site pendant deux jours.
En 2016 ce n'est pas moins de 80 artistes, 20 projets artistiques, compagnies de théâtre, de danse, d'arts de la piste ou de groupes de musique qui ont pris d'assaut les vieilles rues de la cité médiévale.

Le Festival




Contact  |  Mentions légales