LOISIRS, CULTURE/Office de Tourisme

OFFICE DE TOURISME

Un point infos à Podensac

Dans la perspective de mieux informer les publics visitant notre territoire, L'Office de Tourisme du Sauternes Graves Landes-Girondines a ouvert un bureau d'information à la Maison des Vins de Graves de Podensac dont la fréquentation, a franchi la barre des 8500 visiteurs en 2014.
Un agent est détaché à partir du 1er juillet et restera en place jusqu'au 31 octobre. Par ailleurs et pour un maillage encore plus complet, l'Office de Tourisme tiendra des permanences à Portets avec sa navette d'infos et le nouvel exploitant de la Maison des vins de Barsac relayera l'information touristique de l'Office de Tourisme.

Un été au rythme des animations

L'Office de Tourisme du Sauternes Graves Landes-Girondines suggère tout au long de l'été un certains nombre d'animation et de visites découvertes.
Au détour d'une balade « Les suggestions du chef » font la part belle au monde du vin et de la vigne.
Au départ de Langon des visites privilèges avec dégustation dans deux châteaux Grands crus Classés 1855 des appellations Sauternes et Barsac. Il sera également possible d'aller à la rencontre des vignerons pour des «Rencontres Vigneronnes» riches d'enseignement. Une autre façon de découvrir les vins de Sauternes et Barsac.
Toujours dans le monde du vin, deux propriétés « Bio » de nos deux appellations ouvrent leurs portes au public. Et pour être très complet, des séances de dégustation sont proposées sous forme de rafraîchissement. La visite de la Maison Lillet ravira les amoureux d'apéritif dont la recette est un secret bien gardé.

 




Contact  |  Mentions légales